Cabinet dentaire
du Dr Laurence GRUNBERG Dentiste à Paris 75012

27 ter Boulevard Diderot (Gare de Lyon) - 75012 PARIS

Tél. : 01 43 44 09 37

Hypersensibilité dentaire

Les douleurs au contact de boisson ou d’aliments chauds ou froids n'ont en général rien à voir avec des caries, et ne résultent pas forcément d'un manque d'hygiène.

Quelles sont les raisons de l’hypersenbilité ?

boules de glace

Cette sensibilité exacerbée peut être liée à la mise à nu de la dentine, à l’état de votre émail, ou encore à une récession gingivale. Certaines pathologies provoquant des régurgitations acides fréquentes (troubles du comportement alimentaire, reflux gastro-œsophagiens…) ou un brossage trop agressif et mal adapté (à l'horizontal avec une brosse à dents dure) peuvent également être à l’origine de l’hypersensibilité dentaire.

Quelles sont les solutions de traitement ?

Il faut notamment éviter de consommer des aliments trop acides et adopter un brossage dentaire doux. Il existe diverses solutions pour traiter ce problème d'hypersensibilité, telles que l’utilisation de dentifrices spécifiques, et/ou la pose d’un vernis sur les dents afin de limiter les sensations désagréables de chaud ou de froid.

Nos conseils

Si vous ressentez fréquemment de telles douleurs, n’hésitez pas à contacter le cabinet, afin d’effectuer un diagnostic et de mettre en place les solutions adaptées à votre cas.

femme se faisant osculter

Cet article vous a plu ?

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.